Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUIN ROSE
7 juin 2011

Le temps des cerises

La saison des cerises ne dure pas longtemps........il faut vite en profiter!!!!!

en faisant des beignets (trop bons)

IMG_8632

la recette 

 Beignets aux cerises 

300ml de lait

250 g de farine

2  gros œufs

50 g de sucre

1 pincée de bicarbonate

½ paquet de levure chimique

sel

1 peu d’eau de vie de mirabelle 

Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter le sel, le bicarbonate, la levure et mélanger le lait en fouettant, mettez pas tout le lait, vous verrez la consistance ensuite…ajoutez les deux œufs, fouetter à nouveau, puis voir la consistance afin que les fruits soient bien enrobés et tiennent à la cuisson. Rajouter s’il le faut du lait.

Ajouter l’eau de vie, puis les cerises lavées, équeutées (si les cerises sont trop grosses ou si c’est pour les enfants, vous pouvez les dénoyauter et les couper en 2………c’est aussi plus facile pour les retourner)

Laisser reposer la pâte au frigo une bonne heure.


Faire chauffer un peu d’huile dans une grande poêle antiadhésive, et verser avec une louche un peu de pâte dans l’huile bien chaude.

Laisser cuire quelques minutes à feu moyen, puis retourner avec une spatule et cuire à nouveau quelques minutes.

Beignets_aux_cerises  la recette imprimable ici

----------

et en faisant des conserves

IMG_8663

IMG_8665

IMG_8664

IMG_8670


IMG_8673

bonne fin de journée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai mangé beaucoup trop!!!! mais bon ca va ils sont pas très gras en fait ( j'essaie de me persuader... ) :p
T
miam miam, je vais imprimer cette recette ! Merci Missilys ;-)
G
ça y est,j'ai tenté l'aventure "beignets"!<br /> Leur seul défaut:il n'y en avait pas assez!<br /> Délicieux!
A
mmmmmmm.<br /> dommage plus de cerises chez moi!
G
Miam,miam!Et hop,imprimé!<br /> Je ferai des beignets ce WE,merci Missilys!
JUIN ROSE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 89 680
Newsletter
Publicité