Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUIN ROSE
22 mai 2011

la tarte du dimanche

C'est bientôt la fin de saison  de la rhubarbe...........alors vite ........elle est délicieuse!!!!

Ce matin en cherchant ce que j'allais faire comme dessert, je suis tombée sur un article DNA......une recette de Hubert Maetz, chef étoilé à Rosheim. Il avait présenté cette recette sur FR3 à l'époque de "Sur un siess".


IMG_8292_1

IMG_8298_1

IMG_8299_1

J'ai légérement modifié la recette, un peu plus de sucre dans la pâte, et j'ai choisi de faire une meringue normale et non une italienne.

------------------------------------------------------------------------------------

 

Tarte à ma Rhubarbe  (inspirée de la recette de Hubert Maetz))

 

Pour la pâte brisée :                              Pour  le flan 

250 g de farine                              2 œufs 

125 g de beurre mou                        100 g de sucre 

5 g de sel                                    30 g de farine 

20 gr de sucre                              125 cl de crème 

1 œuf                                          125 cl de lait 

20 g d’eau 

20 g de vinaigre 

Pour la meringue 

2 blancs d’œufs 

100 g de sucre 

1 pincée de sel 

Commencez par préparer la pâte, mélangez tous les ingrédients à la main afin d’obtenir une boule. Laissez reposer la pâte 1 heure au frais. 

Foncez la pâte dans un moule, piquez le fond avec une fourchette. Répartissez  dessus la rhubarbe grossièrement épluchée. 

Pour le flan, dans un saladier faites blanchir le sucre avec les œufs, puis ajoutez la farine, la crème et le lait. Versez  le flan sur la rhubarbe. 

Mettez au four th6 soit 180° pour 45 à 50 mn. 

Lorsqu’elle est cuite, la sortir du four et la laisser tiédir. 

Préparez la meringue, montez en neige les blancs avec le sel, lorsqu’ils sont fermes ajoutez le sucre en pluie. 

A  l’aide d’une poche à douille répartissez sur la tarte tiède, la meringue. 

Réglez votre four sur grill, et enfournez la tarte pour colorer la surface. 

Attention c’est rapide .                 

  

Bon appétit !!!!!!!!!!  

Tarte___ma_Rhubarbe                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh la la elle a l'air délicieuse !!
C
Ah ben bravo, ça y est, je bave sur le clavier ;)<br /> merci pour le recette (je vais me refaire une petite tarte à la rhubarbe ce week end, moi, histoire de rattraper ce que je risque de louper à Strasbourg !!!)
C
Humm tu m'as gardé ma part ?!!!.....
JUIN ROSE
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 89 686
Newsletter
Publicité